Naufrage du bateau de Monastir: Cinq des onze pêcheurs ont pu tenir
Cinq pêcheurs ont trouvé la mort, à l'aube hier jeudi, à environ 30 milles des côtes de Monastir, après que leur bateau a coulé, à cause d'une grande infiltration d'eau, tandis que cinq autres ont pu être secourus, alors qu'un onzième est toujours porté disparu.
Imed M'saddek, le capitaine du bateau de pêche de Mahdia qui s'est porté au secours de l'embarcation naufragée, a rapporté, dans "Sbeh ennes" de ce vendredi, les péripéties de l'opération.
"Le mercredi soir, nous étions en mer, lorsque notre radio a capté, vers 22 heures, un appel de détresse d'un bateau de pêche qui donnait sa position et qui disait que de l'eau s'infiltrait abondamment et que si le contact était coupé, cela signifierait que le bateau a coulé. Nous avons immédiatement changé de cap, pour nous diriger vers la zone où il se trouvait", a déclaré M'saddek.
Et de continuer : "Malheureusement, les vents étaient tellement forts, les vagues atteignant jusqu'à trois mètres, il nous a fallu sept heures pour atteindre le lieu du naufrage, alors que dans des conditions normales, cela ne nous aurait pas plus de trois".
C'est ainsi qu'à cinq heures de l'aube du jeudi 25 avril, le bateau de Imed M'saddek a repêché le premier corps des infortunés, puis du deuxième et du troisième, "qui portaient tous des gilets de sauvetage mais qui sont morts de froid", a précisé le capitaine.
Non loin de là, les cinq pêcheurs survivants ont été retrouvés accrochés à leurs gilets. Un des pêcheurs décédés a succombé, deux minutes avant l'arrivée du secours. "Il ne portait pas de gilet de sauvetage et physiquement, ne pouvait plus résister", a regretté l'intervenant.